Open 30th March 2019 - Close 30th Sept 2019

Info Sheet Download | Pors Peron | Family Campsites

Camping Pors Peron est situé dans un endroit rural calme sur la magnifique péninsule de Cap Sizun en Bretagne occidentale. Il y a 75 emplacements délimités et délimités individuellement pour le camping. Pour louer nous avons 9 mobile-homes de style chalet en bois et 3 tentes de luxe en toile. Nous sommes situés à seulement 300 mètres d'une crique isolée de sable où l'on peut accéder directement au sentier côtier.

Notre bâtiment sanitaire entièrement rénové offre maintenant des blocs séparés pour hommes et femmes, plus un bloc unisexe et des cabines spécifiques pour les handicapés et les bébés. Nous avons installé un nouvel évier extérieur et une buanderie avec 2 machines à laver et un sèche-linge. Nous avons également une réception moderne qui comprend un magasin bien approvisionné où du pain frais et des pâtisseries sont livrés tous les jours de la boulangerie locale en haute saison. Au cœur du camping se trouve une aire de jeux pour enfants et un trampoline très populaire.

Il y a de nombreuses criques et plages dans la région, des petites criques isolées aux grandes étendues ouvertes de la magnifique Baie des Trépassés avec ses vagues ondulantes de l'Atlantique idéales pour les surfeurs débutants et confirmés.

Que vous préfériez des vacances à la plage, des vacances pédestres, de la pêche sur la côte ou du vélo le long des chemins de campagne tranquilles ou tout simplement vous détendre sur notre camping, nous sommes là pour vous accueillir. Nous sommes situés à la pointe ouest de la France dans un emplacement de campagne, mais nous sommes entourés par une grande variété de choses à voir et à faire, dont une sélection sont mentionnés sur notre site Web. Nous avons un grand choix de brochures d'information touristique dans la zone de réception, où nous sommes toujours disponibles pour offrir des suggestions et de l'aide.

Emplacements - Arrivées / Départs Les clients sont les bienvenus à partir de 14h00. À l'arrivée, veuillez vous enregistrer à la réception avant de vous rendre au camping. Sauf accord préalable, nous ne pouvons pas garantir un emplacement si vous arrivez tôt. Les comptes doivent être réglés en entier la veille du départ du site. Toutes les principales cartes de débit et de crédit sont acceptées. Tous les emplacements doivent être libérés avant midi le jour du départ. Les départs tardifs sont possibles. Veuillez vous renseigner auprès de la réception la veille de votre départ. Si vous quittez le site tôt pour une raison quelconque (y compris la météo, à moins que nous classions les conditions comme étant trop sévères pour camper), ou vous partez tôt sans donner de raison véritable, nous garderons les frais inutilisés et vous n'aurez pas le droit de un remboursement. AVANT DE QUITTER LE CAMPING, VEUILLEZ VÉRIFIER QUE VOTRE EMPLACEMENT EST LIBRE DE TOUT DECHETS ET QUE VOUS AVEZ TOUT VOTRE ÉQUIPEMENT!

Arrivée tardive Si vous croyez que votre arrivée sera retardée au-delà de 20h00 le soir en raison de votre temps de voyage, il est important de contacter le camping dans ces conditions afin que nous puissions nous assurer disponible pour vous accueillir à l'heure tardive. La dernière heure d'arrivée est 23h00.

Le bruit La plainte numéro un sur un camping est le bruit. Veuillez vous assurer que le bruit est maintenu au minimum sur le camping à tout moment. S'il vous plaît également montrer la considération aux autres lorsque vous jouez des radios, de la musique, etc. Votre voisin ne devrait pas être capable de vous entendre! Entre 23h00 et 08h00 est strictement heures silencieuses.

Epicerie Notre épicerie bien approvisionné propose des produits en conserve, une sélection de boissons fraîches, des glaces, des œufs frais, du lait, du beurre, de l'eau, de la bière, du vin et des cidres locaux. Des timbres et des cartes postales sont également disponibles.

Le pain est disponible à la commande tous les jours dans la saison principale. S'il vous plaît passer votre commande avant 19h00 puis collecter entre 08h30 - 12h00 le lendemain matin.

Piscine La piscine est ouverte de 10h à 20h tous les jours. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Les shorts de bain sont acceptés. L'accès à la piscine se fait par le pediluve. S'il vous plaît assurez-vous que la porte est fermée derrière vous.

Emplacements / Electricité / Eau La majorité de nos terrains sont en herbe avec des haies et varient en taille entre 80m2 et 150m2. Nous pouvons accueillir de grandes tentes et des caravanes à deux essieux / grands camping-cars. La plupart des emplacements sont desservis par un branchement électrique de 10 ampères à l'aide du connecteur de camping / caravaning bleu à trois broches. Des robinets d'approvisionnement en eau sont situés dans tout le camping et l'eau est potable. Le lavage des voitures, des caravanes ou des camping-cars est interdit.

Gaz La boutique du camping vend une gamme de Campingaz. Vous devrez apporter vos propres bouteilles de Campingaz à échanger à vide.

Wi-Fi et Internet Pour ceux qui ont des appareils compatibles Wi-Fi, nous avons une connexion Wi-Fi gratuite dans tout le camping. S'il vous plaît noter que sur les heures occupées de la journée, le WiFi peut être lent à répondre.  

Bloc sanitaire Nous effectuons des contrôles réguliers du bloc sanitaire. Ils sont fermés pour le nettoyage quotidien principal entre 12h00 et 14h00 mais le bloc unisexe sera disponible pendant toute cette période. Si vous trouvez un problème, s'il vous plaît laissez-nous savoir afin que nous puissions le corriger dès que possible. Si vous avez de jeunes enfants avec vous, veuillez les accompagner au bloc sanitaire. CECI N'EST PAS UNE ZONE DE JEU!

Baunderie Il y a 2 machines à laver à jetons et 1 sèche-linge. (Jetons et poudre à laver disponibles à la réception). Des éviers lave-mains sont situés à côté de la baunderie. S'il vous plaît ne pas laver la vaisselle dans les lavabos! Nous demandons également à nos clients de ne pas accrocher les lignes de lavage entre les arbres, mais utilisez soit de petites grilles de séchage ou le sèche-linge.

Recyclage Il y a des bacs de recyclage pour le verre, le plastique, le carton et les boîtes de conserve situés à gauche de l'entrée du camping. Tout autre déchet / nourriture domestique doit être placé dans les grandes poubelles adjacentes. Il y a une poubelle de nourriture située à côté des lavabos. VEUILLEZ NE PAS UTILISER CE BAC POUR DES DÉCHETS GÉNÉRAUX.

Blocs de glace Il y a un congélateur disponible à côté du bloc de toilettes pour l'utilisation des campeurs pour geler les blocs de glace. C'est un service gratuit. Aucune nourriture ou boisson ne doit être laissée dans le congélateur en aucune circonstance.

Élimination des déchets chimiques Le point d'élimination des déchets chimiques est situé à côté du bloc sanitaire, adjacent à la zone de service du camping-car.

Eau grise S'il vous plaît déposer sur les haies entourant votre terrain ou vous pouvez utiliser la zone de service camping-car.  

Tapis de sol Nous nous efforçons de faire en sorte que tout le monde arrive à bon port. S'IL VOUS PLAÎT - pour éviter de tuer l'herbe sur votre terrain, ne posez pas de tapis de sol en plastique. Nous sommes heureux pour vous d'utiliser le tapis de sol perméable à l'air qui permet à l'herbe de se développer, mais ceux-ci doivent être soulevés tous les quelques jours.

Barrière La barrière est fermée entre 23h00 et 08h00. Si vous revenez sur le site après 23h00 s'il vous plaît laisser votre voiture dans le parking tranquillement pour ne pas déranger les autres campeurs. Si vous êtes en camping-car et avez besoin de prendre d'autres dispositions, veuillez contacter la réception. Si vous devez partir avant 08h00 pour des raisons de voyage, la barrière vous laissera automatiquement tomber, mais vous ne pourrez pas rentrer dans le camping avant 8h00.

Limite de vitesse Pour la sécurité et le confort de chacun, respectez la limite de vitesse de 10 km.

Véhicules / Remorques Une seule voiture est autorisée par emplacement. Les visiteurs peuvent se garer dans le parking à l'entrée du site, sous réserve d'accord préalable. Il y a une limite de vitesse stricte de 10 km / h. Les remorques sont autorisées sur le camping avec l'approbation préalable.

Plage de Pors Peron La plage de sable de Pors Peron est bon pour nager. Dans les périodes de hautes eaux et si la mer est agitée, il est évident qu'il faut faire attention. À marée basse, l'eau a tendance à être plus calme et plus sûre. À seulement 10 minutes en voiture, vous trouverez de belles plages de sable. Le body board sur la plage de Pors Peron est parfois possible. Un trajet en voiture de 15 minutes vous conduira aux meilleures plages de surf de Bretagne qui ont aussi des écoles de surf et un service de location de combinaisons.

Location de vélos Vous pouvez louer des vélos à la réception. Ils doivent être réservés la veille. Nous avons une sélection limitée de vélos pour adultes et enfants, un siège d'enfant et une remorque bébés. Les prix peuvent être trouvés sur notre site ou à la réception.

Barbecue Les feux ouverts sont interdits sur le camping. Les barbecues autoportants sont autorisés mais doivent être surélevés pour ne pas brûler l'herbe.

Enfants Les parents sont responsables du comportement et de la sécurité des enfants dont ils ont la garde en tout temps. Dans l'intérêt de la sécurité, un adulte DOIT accompagner les enfants à l'aire de jeux. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés dans le bloc sanitaire par un parent.

Aire de jeux pour enfants Nous avons une aire de jeux pour enfants destinée aux enfants de moins de 12 ans, qui DOIVENT être surveillés en tout temps. Nous avons également un trampoline, un ensemble de balançoires et une table de ping-pong (ping-pong et balles de tennis sont disponibles pour emprunter gratuitement à la réception). Nous ne pouvons pas accepter la responsabilité de toute blessure subie lors de l'utilisation de l'équipement de jeu. LA ZONE DE JEU DOIT ÊTRE VACÉE CHAQUE NUIT À 22h00.

Chiens et animaux domestiques Nous acceptons les chiens tant qu'ils sont calmes. Nous demandons à tous les propriétaires de garder leurs chiens en laisse en tout temps sur le camping, y compris sur leurs emplacements et que tout «accident» soit nettoyé immédiatement. Officiellement, les chiens ne sont pas autorisés sur la plage. Cependant, il y a de belles promenades le long du sentier côtier où vous pouvez exercer votre animal. Le sentier côtier mène également à une autre petite crique de sable à 100 m de la plage principale. Il a un décent abrupt mais la plupart des gens visitent cette plage avec leurs chiens toute l'année. Veuillez noter que la réception / magasin et les sanitaires sont strictement interdits aux chiens!

Échange de livres Pour ceux qui aiment lire, vous trouverez une bonne sélection de livres disponibles dans notre bibliothèque pour emprunter ou échanger en anglais, français, allemand et néerlandais.

Cartes et informations Nous avons un assortiment de cartes de la région à vendre et des suggestions de circuits pédestres et cyclistes. Nous avons également un grand choix de brochures sur les endroits à visiter et les choses à faire dans les environs. Nous avons une vaste connaissance et expérience de la zone locale, ainsi nous serons en mesure de répondre à la plupart des questions et d'aider à tous les problèmes qui peuvent survenir.

Balades et pistes cyclables Avec le célèbre sentier côtier GR34 à seulement 300 mètres de notre camping, les promenades du camping Pors Peron sont à ne pas manquer. Il y a aussi de grandes pistes cyclables du camping à la ville d'Audierne le long de la piste cyclable spécialement désignée par le fleuve Goyen.  

Evénements / Animations en soirée.Camping Pors Peron se targue d'être un camping traditionnel. Nous n'avons pas de divertissement en soirée qui donne au camping une atmosphère paisible et tranquille.

Plats à emporter Pendant la haute saison, nous avons un fourgon de pizza le mardi soir et des crêpes le vendredi soir.

Open 1st Apr 2018 - Close 30 Sept 2018

Info Sheet Download | Pors Peron | Family Campsites

Camping Pors Peron is set in a quiet rural location on the beautiful Cap Sizun peninsula in Western Brittany, France. There are 75 hedged and individually marked pitches for camping. To hire we have 9 wooden chalet style mobile homes and 3 luxury canvas lodge tents. We are situated just 300 metres from a secluded, sandy cove where there is direct access to the coastal footpath.

Our completely renovated sanitary building now provides separate male and female blocks, plus a unisex block & specific cabins for both disabled and babies. We have installed a new outdoor washing-up sink area and laundry room providing 2 washing machines and a tumble drier. We also have a modern reception which includes a well-stocked shop where fresh bread and pastries are delivered on a daily basis from the local boulangerie in the high season. At the heart of the campsite there is a traditional children's play area and a very popular trampoline.

There are numerous coves and beaches in the area from the small and secluded coves, to the large open expanses of the beautiful Baie des Trépassés with its rolling Atlantic waves ideal for both the beginner and advanced surfer or body boarder.

Whether you prefer a beach holiday, a walking holiday, fishing from the coast or cycling along the quiet country lanes or just relaxing on our campsite we are here to welcome you. We are situated at the Western-most tip of France in a countryside location, however we are surrounded by an large variety of things to see and do, a selection of which are mentioned on our website. We have a large selection of tourist information leaflets in the reception area, where we are always available to offer suggestions and assistance.

Touring/Pitches – Arrivals/Departures -  Guests are welcome to arrive from 12:00hrs onwards. On arrival please check-in at the reception before proceeding onto the campsite. Except by prior arrangement, we cannot guarantee a pitch if you arrive early.  Accounts must be settled in full on the day before departure from the site. All major debit and credit cards are accepted. All pitches must be vacated by 12 noon on the day of departure. Late check-outs may be possible, please check with the reception the day before your departure. If you leave the site early for any reason (including the weather, unless we class the conditions as being too severe to camp), or you leave early without giving a genuine reason, we will keep any unused fees and you will not be entitled to a refund. BEFORE LEAVING THE CAMPSITE, PLEASE COULD YOU KINDLY CHECK THAT YOUR PITCH IS CLEAR OF ANY RUBBISH AND THAT YOU HAVE ALL YOUR EQUIPMENT INCLUDING TENT PEGS!

Late Arrival - If you believe that your arrival will be delayed beyond 20:00hrs on any evening due to ferry arrival times or travelling times, it is important that you email or call the campsite in these circumstances in order that we can ensure there is someone available to greet you at the later hour. The latest arrival time is 23:00hrs.

Noise - The number one complaint on any campsite is noise. Please ensure that noise is kept to a minimum on the campsite at all times. Please also show consideration to others when playing radios, music etc. Your neighbour should not be able to hear you! Between 23:00hrs and 08:00hrs is strictly silent hours.

Campsite shop - Our well-stocked shop offers tinned/canned produce, a selection of cold drinks, ice creams, fresh eggs, milk, butter, water, beer, wine and local ciders. Stamps and postcards are also available.

Bread is available to order daily in the main season. Please place your order before 19:00hrs then collect and pay for it between 08:30hrs – 12:00hrs the following morning.

Swimming Pool – The swimming pool is open from 10am to 8pm everyday. Children under the age of 12 years must be attended by an adult. Swimming shorts are accepted. Access to the pool is via the foot bath. Please make sure the gate is closed behind you.

Pitches/Electric/Water -  The majority of our pitches are grass with hedges and vary in size between 80m2 to 150m2 in size. We can accommodate big tents and twin axle caravans/large motorhomes. Most pitches are serviced with 10amps electric hookup using the standard three pin blue camping/caravanning plug. Water supply taps are situated throughout the campsite and the water is safe to drink. The washing of cars, caravans or motorhomes is prohibited.

Gas - The campsite shop sells a range of Campingaz. You will need to bring your own bottles of Campingaz to exchange when empty. Calor Gas is not available in France. You will need to bring enough gas to last you your stay or you will need to swap to a french bottle. This also involves changing the regulator as the threads are different sizes. This should only be done as a last resort or if you are away from the UK for long periods.

Wi-Fi & Internet - For those with Wi-Fi enabled devices , we have FREE Wi-Fi connection throughout the campsite. Please note that at busy tiles of the day the WiFi may be slow to respond.  

Toilet Block - We make regular checks of the toilet block. They are closed for the main daily clean between 12:00hrs – 14:00hrs but the unisex block will be available for use throughout this period. If you do find a problem, please let us know so that we can put it right as soon as possible. If you have young children with you, please accompany them to the toilet block. THIS IS NOT A PLAY AREA!

Laundry - There are 2 token-operated washing machines and 1 drier. (Tokens and washing powder available at the reception). There are hand-washing facilities situated next to the laundry.  Please DO NOT wash dishes in the laundry sinks! We would also request that our guests KINDLY DO NOT HANG LINES OF WASHING BETWEEN THE TREES, but use either small drying racks or the tumble drier.

Recycling - There are recycling bins for glass, plastic, cardboard & cans situated to the left of the campsite entrance. Any other domestic waste/food should be placed in the adjacent large dustbins. There is a food waste bin situated next to the washing up sinks. PLEASE DO NOT USE THIS BIN FOR GENERAL WASTE.

Ice blocks / freezer packs - There is a freezer available next to the toilet block for the use of campers to freeze ice blocks/freezer packs. This is a free service. No food or drinks are to be left in the freezer under any circumstances.

Chemical waste disposal - The chemical waste disposal point is situated next to the toilet block, adjacent to the campervan service area.

Grey water - Please deposit it on the hedgerows surrounding your pitch or you can use the campervan service area.  

Groundsheets - We try very hard to ensure that everyone arriving has a good pitch. PLEASE – to prevent killing the grass on your pitch, do not put down plastic groundsheets. We are happy for you to use the breathable type of groundsheet that allows the grass to grow through, but these should be lifted every few days.

Barrier - The barrier is closed between 23:00hrs and 08:00hrs. If you return to the site after 23:00hrs please leave your car in the car park quietly as not to disturb other campers. If you are in a motorhome and need to make other arrangements, please contact the reception. Should you need to leave before 08:00hrs for travelling purposes then the barrier will automatically let you out but you will not be able to re-enter the campsite until after 08:00hrs.

Speed Limit - For everyone’s safety and comfort, please respect the 10kph speed limit on site.

Vehicles / Trailers - Only one car is permitted per pitch. Visitors may park in the car park at the site entrance, subject to prior arrangement. There is a strict 10kph speed limit. Trailers are allowed on the campsite with prior approval.

Pors Peron Beach - The sandy beach of Pors Peron is safe to swim in. At times of high water and if the sea looks rough then obviously care needs to be taken. During low tide the water tends to be  calmer and safer. Just 10 minutes away by car you will find some beautiful sandy beaches. Body boarding on Pors Peron beach is sometimes possible. A 15 minute car drive will take to you to the best surf beaches in Brittany which also have surf schools and board/wet suit hire available.

Bike hire - You can hire bikes from the reception. They need to be reserved the day before. We have a limited selection of adult and children’s bikes, a child seat and a tow-along double-trailer. Prices can be found on our website or in reception.

BBQ’s - Open fires are prohibited on the campsite. Free-standing BBQ’s are allowed but must be raised off the ground as not to scorch the grass.

Children - Parents/guardians are responsible for the behaviour and safety of children in their care at all times. In the interest of safety, an adult MUST accompany children to the play area. Children under 10 must be accompanied in the toilet block by a parent.

Children's play area - We have a children’s play area  intended for children under 12, who MUST be supervised at all times. We also have a trampoline, set of swings & a table tennis table (table tennis bats & balls are avilable to borrow free of charge from reception). We cannot accept responsibility for any injury sustained whilst using the play equipment. THE PLAY AREA MUST BE VACATED EACH NIGHT BY 10pm.

Dogs & pets - We accept dogs as long as they are calm and quiet. We ask all owners to keep their dogs on a lead at all times on the campsite, including on their pitches and that any ‘accidents’ are cleaned up immediately. Officially dogs are not allowed on the beach. However there are some lovely walks along the coastal path where you can exercise your pet. The coastal footpath also leads to another small sandy cove 100m from the main beach. It has a steep decent but most people visit this beach with their dogs all year round. Please note that the reception/shop and the toilet blocks are strictly no-go areas for dogs! There is also an excellent veterinary practice in the town of Pont-Croix 5km from the campsite. Appointments can be made via the reception.

Book exchange - For those who like reading, you will find a good selection of books available in our library to borrow or exchange in English, French, German and Dutch.

Maps & Information - We have an assortment of local area maps for sale and suggested walking & cycling routes. We also have a large selection of leaflets on places to visit and things to do in the vicinity. We have extensive knowledge and experience of the local area, so will be able to answer most questions and help with any problems that may arise.

Walks & cycle routes - With the famous GR34 coastal footpath just 300 metres from our campsite the walks from Camping Pors Peron are not to be missed. There are also some great cycle routes from the campsite to the town of Audierne along the river Goyen’s specially designated cycle route.  

Evening Events / Animations. Camping Pors Peron prides itself as a traditional campsite. We do not have evening entertainment which gives the campsite a peaceful and quiet atmosphere.

Takeaway Food -  During the high season we have a pizza van on a Tuesday & crêpe van on a Friday.